top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

L'achat d'un cheval: son arrivée

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour la 2ème partie de ma série sur l'achat d'un cheval. Je tenais à vous dire que je parlerais du côté administratif en 3ème car c'est dans cet ordre que nous avons procédé avec ma jument, tout simplement pour la raison que votre vendeur doit pouvoir transporter le cheval soit en étant propriétaire soit en faisant les papiers puis en faisant un mot écrit l'autorisant.

Donc, une fois que vous avez choisi comment procéder, il faut choisir qui transportera le cheval. Là, vous avez 3 solutions:

► Le propriétaire a la possiblité de transporter le cheval et par conséquent il vous fera payer l'essence utilisée. Votre cheval sera directement livré chez vous!

► Deuxième solution: Vous embauchez un transporteur agréé et professionnel différent du propriétaire. Dans ce cas présent, les honoraires seront plus élevés. ATTENTION!! Méfiez vous des offres trop allechantes! Ce sont souvent des arnaques. De plus evitez les paiements par internet, et essayez de trouver l'avis des gens à propos de cette personne, parce que, OUI! les vols de chevaux existes!

Par ailleurs, je vous recommande le transporteur EquiTransport64 dont le livre d'or témoigne! Les devis sont établis sur un tarif de base de 0.95 EUR TTC au Km.

►Et enfin dernière solution, vous avez le matériel necessaire pour transporter votre cheval. Cependant le poid de votre voiture avec passsagers et du van avec le cheval ne doit pas dépasser 3.5 tonnes (cette norme doit être appliquer si vous possedez seulement le permis B: permis voiture.)

Une fois votre mode de transport choisi, il ne vous reste plus que quelques étapes: 1 assez sympa, et 2 autres pas si cool que ça! ☺

Commençons par le plus embêtant: Vérifier toutes les clotures!Si vous possedez plusieurs chevaux, vous savez surement comment faire. Mais pour les autres, vous avez plusieurs choix, il existe plusieurs sortes de cloture, si vous voulez plus de renseignements, reportez vous à mon article: Les clôtures: Késako?

Ensuite, après cette épreuve assez pénible, il vous faudra vérifier que les abreuvoirs et mangeoirs ne sont pas percés, ne peuvent pas blesser le cheval et qu'ils fonctionnent correctement! Voici quelques modèles assez connus:

A savoir: un abreuvoir pour 1 à 3 chevaux côute entre 100 et 200 EUR

Puis, dernière étape: achetez ou verifiez le materiel d'écurie! Pour cela je vous invite à lire mon article: Un poney = matériel mais lequel?

Voilà, tout est fin prêt pour votre roi du jour!

Une fois votre cheval arrivée, faîtes le marcher dans tout les endrois ou il sera confronté dans sa fututre vie et puis, il faut bien lui dégourdir les jambes!

Puis, au bout de 20-30 min, vous pouvez lacher la bête! Surtout ne vous interposez pas entre le nouvel arrivant et les habitants de la prairie, comme dans n'importe quel groupe, ils doivent apprendre à se connaître. Au bout des quelques jour, ce seront les meilleurs amis du monde!!

Voilà! J'espere que ces conseils vouus auront aider, je vous retrouve très vite dans un prochain article!

A bientôt petit poney!

bottom of page