BlaBla Time - Ca fait un moment!
Ca fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici… Encore désolée ! Mis à part quelques résumés de séances, les articles manquent un peu ces derniers temps ! Mais, ne vous inquiétez pas, c’est un temps révolu. ;)
Du coup, pour vous tenir au courant des événements passés, un petit BlaBla Time s’impose !
Je vais commencer par vous raconter le truc le plus important de tout cet hiver ! Etoile a vu la dentiste ! Et elle ne l’a pas seulement vu, elle a eu droit un joli polissage de ses dents ! Oui oui ! Vous avez bien lu, Etoile, la même qui bottait le véto l’hiver dernier, a accepté que Laura (la dentiste) s’approche d’elle. C’est vrai qu’on peut dire qu’elle la prise par les sentiments. En effet, notre dentiste est arrivée les poches remplies de bonbons, carottes et friandises ! Donc, comme je vous le disais, Laura est venue faire les dents d’Etoile. Elle a d’abord désensibilisé la belle à l’ouvre-bouche. Elle a vraiment pris son temps. Cette dentiste pratique une méthode douce, c’est-à-dire qu’elle est contre l’anesthésie et prend le temps qu’il faut. Après lui avoir passé l’ouvre-bouche partout sur le corps et l’avoir laissé le sentir, elle l’a posé délicatement. Etoile a eu un léger mouvement de recul mais rien de plus ! L’intervention a du durer à tout casser 25 min ! Autant vous dire que j’étais super contente !! Voir Etoile aussi calme et détendue, ça fait vraiment du bien ! Je désespérais tellement de son comportement… Je commençais à me dire qu’appeler un éthologue ou éducateur serait une bonne chose. Mais à présent, je sais que c’est juste une question de feeling, d’approche et surtout de méthodes !
A part ça, niveau travail monté, j’ai vraiment peu de temps en ce moment ! Le lycée me prend beaucoup de temps. En première Scientifique, j’ai eu la finalisation de l’une des épreuves anticipées du BAC, les TPE. C’est un travail de groupe, nous avions choisi de bosser sur les prothèses bioniques et ça demande pas mal de boulot ! J’ai aussi eu mes épreuves de BAC blanc de Français et n’excellant pas dans cette discipline, j’ai du travailler énormément ! Le résultat, c’est qu’Etoile est vraiment surexcitée dès que je la monte ! Coup de cul, départ au galop en trombe, enfin bref, elle déborde d’énergie ! Et puis, le temps ne nous accorde pas non plus la chance de travailler plus souvent : entre pluies, vent et grêle, c’est assez compliqué de monter en extérieur dans ces conditions ! Pour ce qui est du débourrage d’Aupaline (l’ânesse), je l’ai mis en stand-by ! Je préfère faire les choses correctement. Je reprendrais tout ça l’été prochain ! Pépito, quand à lui, continue de s’amuser avec ma petite sœur. Ils progressent bien tous les deux ! Ils ont sautés un vertical de 30cm au galop la dernière fois. Autant vous dire que je suis plutôt fière d’eux !
Sinon, Charlotte ne vient plus monter régulièrement puisque je ne suis pas très disponible… Mais elle se débrouille vraiment bien avec Etoile. Sur la dernière séance que nous avons faite ensemble, on a sauté et elles se sont vraiment bien débrouillées !
Niveau compétition, toujours pas de projet en vue avec Etoile puisque je n’ai pas encore eu d’entraînement avec mon coach (dans le club où j’ai passé mon Galop 4). Etoile bloque vraiment pour monter dans le van… Mais on travaille ça aussi souvent que possible ! Par contre, fin mars, je participe comme l’an dernier à une compétition de PG et d’équifun par le biais de l’UNSS. Nous sommes engagés en catégorie Lycée Excellence (de Galop 3 à 7). J’ai d’ailleurs fait quelques séances avec Etoile de PG. Elle a l’air d’apprécié et elle a pris plutôt vite les bons reflexes ! L’exercice des tasses est vraiment bien exécuté. Nous l’avons même réussi au galop ! Nous souhaitions engager une équipe masculine dans notre lycée et avons donc eu l’idée d’initier nos amis à l’équifun ! ;) Donc, mes amis vont surement venir à la maison pendant les vacances pour un entraînement intensif ! Ca permettra aussi à Etoile d’apprendre à être calme et plus patiente, du moins, je l’espère !
Voilà voilà !
A très vite,
Jade