top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

L'emouchine Protec... - Déception ou mauvaise utilisation?

On est tous à la recherche du produit miracle qui sauvera nos chevaux des insectes sans pour autant détruire leur environnement, leur santé autant que la notre. C’est ce qui m’a poussé à acheter le produit dont je vous parle aujourd’hui : l’Emouchine Protec. Mais il s’est avéré que l’effet obtenu n’était pas vraiment celui désiré…

Premièrement, je vais vous expliquer ce qui a fait qu’au premier abord, ce produit m’a plu. J’ai trouvé ce répulsif chez Decathlon pour 16€99, prix vraiment raisonnable pour tester un nouveau produit ! La description du produit promettait de protéger mon cheval des insectes en lui épargnant des odeurs de naturelles désagréables… En effet, il faut avouer que l’odeur du produit est très agréable, ça sent la menthe, les plantes. Et il est vrai qu’Etoile n’avait plus cette forte odeur de transpiration et d’herbe fermentée qui lui collait à la peau l’été. En ce qui concerne le flacon spray, il est très bien ! J’ai vraiment apprécié la largeur de la zone qui était couverte par le spray et j’ai surtout été séduite par le silence total du spray ! Souvent, c’est ce bruit désagréable et inconnu qui effraye les chevaux et pour ça, je remercie Ravène car ce spray m’a permit de désensibiliser Opaline aux sprays ! Je compte donc garder le flacon une fois vide ! ^^ Ensuite, la principale raison qui m’avait dirigé vers ce produit plutôt qu’un autre était que sa composition était beaucoup mais alors beaucoup plus naturelle que celles des autres répulsif proposés dans le rayon… Mais finalement je crois que on a tellement bousillé notre planète qu’utiliser ce qu’elle peut nous donner contre elle est inutile ! Donc concrètement, le produit m’a paru trop dilué puisque leur premier reflexe de mes chevaux a été de partir se rouler après chaque application et donc de retirer une grande partie du produit avant qu’il ait le temps de sécher. Et dans tous les cas avant qu’ils aillent se rouler, les mouches étaient déjà revenues ! Cependant, je dois avouer que j’ai vu une différence sur Etoile au niveau des taons ! Elle n’en avait presque plus ou alors seulement un ou deux qui résistaient encore et toujours.

Comme je ne m’avouais pas vaincue et que je voulais à tout prix trouver une solution contre ces mouches, j’ai contacté le service client de chez Ravène (qui est donc la marque du produit et soit disant passant je n’ai trouvé aucune trace de ce produit sur leur site internet) et celui du revendeur, donc Decathlon. J’avais envoyé mon message un jour férié donc je ne m’attendais pas à une réponse avant la semaine d’après. J’ai reçu une réponse assez courte mais qui allait à l’essentiel de la part d’une conseillère client de Decathlon (merci Thais d’ailleurs pour votre réponse).Je vous joint le mail juste en dessous. En ce qui concerne Ravène, j’attends toujours une réponse…

Comme vous pouvez le voir, la conseillère me dirige vers l’Emouchine Forte, toujours de chez Ravène. Je pense que je vais acheter cependant les recharges d’une contenance d’un litre et demi car après 3 applications à chacun de mes 3 animaux, le flacon était vide… Je vous parlerais donc très prochainement de cet autre produit qui je l’espère sera plus efficace !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à venir nous suivre sur Facebook, Instagram et YouTube !

Belle journée,

Equestrians


bottom of page