10 faits surprenants sur Opaline ♥
Opaline, c’est une ânesse vraiment différente. C’est elle qui m’a permis de me remettre en question et de comprendre que rien n’est jamais gagné dans une relation ! Aujourd’hui, je vous parle de 10 faits surprenants aussi bien tristes que merveilleux sur elle !
Fait n°1 = Opaline était la plus timide du troupeau des Grands Noirs du Berry dans lequel elle a été élevée. Elle se cachait dans le fond du paddock quand mon grand-père est venu pour choisir une ânesse.
Fait n°2 = Opaline est arrivée en 2004 chez nous.
Fait n°3 = Opaline a directement apprécié Etoile. Elles ne supportent pas d’être séparées.
Fait n°4 = Opaline doit ses frayeurs au fait que son ancien éleveur la battait… Ou du moins ne la traitait pas avec douceur.
Fait n°5 = Je suis la première de mes proches à avoir une véritable relation avec Opaline. En effet, maréchal ferrant et vétérinaire ont tous remarqué que son comportement changeait en ma présence.
Fait n°6 = Opaline est très volontaire au travail. Elle adore sortir du pré mais l’inquiétude de Pépito et Etoile lorsqu’elle sort la rend nerveuse.
Fait n°7 = J’ai commencé le débourrage d’Opaline l’an dernier et je l’ai monté pour la première fois en licol en août 2016.
Fait n°8 = Opaline est l’une des 34 dernières ânesses Grand Noir du Berry à être enregistrée comme potentielle reproductrice.
Fait n°9 = Opaline adore une marque de gâteaux secs en particulier tout comme Etoile et Pépito : la Galette Provinciale de St Georges ^^
Fait n°10 = Opaline finit toujours sa ration avant les autres et manque parfois de justesse un mauvais coup de sabot à cause de sa fâcheuse attitude de piquer la ration des autres !
Alors, vous vous en doutiez ?
Belle journée,
Equestrians