top of page

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

2 ans magiques en 6 moments clés...

Equestrians, c’est un blog, c’est une passion, c’est un style de vie… Mais c’est aussi et surtout une jument, actrice centrale de cette aventure ! Etoile. Aujourd’hui, ça fait 2 ans qu’elle partage ma vie et j’ai décidé de revenir sur 7 moments clés de cette histoire qui commence à peine.

08 août 2015 = Première rencontre avec Etoile

Jour le plus important à mes yeux ! 5ème cheval que j’essayais… Anxieuse, j’arrivais dans les écuries où mademoiselle était logée. A peine arrivée, j’ai été éblouie, et je n’essaye pas de romancer cette journée ! Elle m’a tapée dans l’œil avant même d’avoir pu la toucher. Ce fut un coup de cœur, un coup de foudre, appelez ça comme vous voudrez mais la suite est la même. 18h, à peine arrivée chez moi, je rappelle le propriétaire. Elle est enfin à moi…

11 août 2015 = Arrivée d’Etoile à la maison

Elle est grande, elle est majestueuse lorsqu’elle sort du van. Elle a peur. La jeune monitrice qui l’a débourrée l’accompagne. Elle me la confie directement. Je dois la faire marcher pour lui faire découvrir cet endroit qui est maintenant sa maison. J’ai du mal à y croire. J’ai l’impression qu’elle va repartir dans le camion le soir venu. Mon rêve se réalise enfin, du moins c’est ce que j’ai envie de croire…

26 septembre 2015 = Première liberté

A ce stade de notre aventure, je n’ai peur de rien, j’ai envie d’aller loin, de voir jusqu’où je peux aller, de faire au mieux. Ce jour là, Etoile m’a donné énormément. Je crois qu’aujourd’hui je dirais que j’étais innocente et insouciante… Mais j’avais surtout énormément d’amour et de confiance à donner à ce petit bout de cheval en lequel j’ai confié toute mes espérances…

08 mai 2016 = Le cap des 1 mètre

Je trouve qu’en CSO, 1 mètre, c’est une valeur clé… C’est la hauteur que l’on rêve tous d’atteindre si on aime sauter… Ce jour-là, j’étais motivée, j’avais envie de le faire ! Et on l’a fait ! Etoile a passé la barre avec tellement d’aisance que je me suis demandée si nous avions réellement sauté 1m. Née pour sauter, comme avait dit l’ancien proprio, mais pas née pour écouter… Je lui avais prouvé le contraire et c’était le début d’une belle victoire ! Et puis j’avais gagné contre moi-même aussi, j’avais affrontée ma peur !

18 septembre 2016 = La plage

Veille de mon anniversaire. Avec mon papa, ma meilleure amie et le cheval de ma vie. Une après-midi mémorable ! Ce genre de jour que l’on n’oublie jamais ! Ce jour-là, c’est moi qui ai du lui faire confiance quand elle a foncé au triple galop dans l’eau. Je savais qu’au fond elle était heureuse et c’est pour ça que j’ai lâché les rênes. Je savais qu’elle s’arrêterait !

14 mai 2017 = La preuve que le chemin n’est jamais entièrement tracé

Etoile ne montait plus dans le van. Elle en a eu subitement une peur bleue. Puis c’est devenu un caprice, pour affirmer qu’elle faisait ce qu’elle voulait. Mais mon but n’était pas de la contraindre. Je voulais qu’elle me suive, qu’elle marche sur la même route que moi ! Quand elle est remontée, j’ai compris qu’elle m’accordait une faveur, que mon regard, mon équitation, ma relation aux chevaux, avait changé. Et qu’elle me récompensait.

Oui, c’est fort tout ce que je vous dis là. Mais en 2 ans, je suis devenue propriétaire, j’ai du apprendre à me débrouiller seule, à me rectifier seule, à apprendre son métier à une jument qui n’en avait pas forcément envie. Alors, oui, mon équitation a changé. Et j’ai changé. Et je ne remercierais jamais assez Etoile pour tout ce qu’elle m’a apporté et continue de m’apporter un peu plus chaque jour !

Sur ces mots, je vous souhaite à tous une belle journée...


bottom of page